Logo Onemo

L’activation de l’eau

Pour bien comprendre, il faut tout d’abord savoir que notre corps a besoin d’eau. Il peut se passer de nourriture pendant un certain temps mais il ne peut survivre s’il est privé d’eau au-delà de 3 jours.

Lorsque le besoin se fait sentir notre corps réclame une eau fraîche et pure.

Alors selon les cas, nous consommons de l’eau du robinet fortement chargée en sels minéraux, calcium, magnésium, sous forme de chlorure et de sulfate, polluée en nitrate et avec une teneur élevée en aluminium, en chlore ou en fluor, par traitement de potabilisation.

D’autres préfèreront boire des eaux minérales (en bouteilles) saturées en sels minéraux inassimilables, dont certaines obligent les reins à travailler davantage pour éliminer les substances indésirables qui encrassent les tissus de déchets oxydants et fatiguent l’organisme.

Cette eau n’a pas les propriétés vitales que nous aspirons. Une eau vitale doit avant tout être peu minéralisée. En effet plus l’eau est pure plus elle est apte à jouer son rôle dans le métabolisme cellulaire.

Pour redonner à l’eau toutes ses capacités et ses propriétés naturelles il existe plusieurs types d’activation :

  • ACTIVATION MECANIQUE : par effet vortex. Ce type d’activation a pour effet de rendre temporairement sa fluidité à l’eau en dissociant les masses d’eau inertes et en créant des jets d’eau à vitesses différentes.
  • ACTIVATION PAR AIMANTS ou INDUCTION ELECTROMAGNETIQUE : qui ont pour effet de modifier la polarisation de l’eau et de favoriser l’ionisation. La durée de l’activation ne dure que quelques heures.
  • ACTIVATION PAR BIO-DYNAMISATION : principe qui s’opère dans la nature. Lorsque l’eau s’infiltre dans les terres silico-calcaires cristallines comportant des fossiles ou lorsqu’elle s’infiltre dans des terres granitiques, elle acquiert au contact de ces terrains des propriétés vitales en captant les fréquences vibratoires de la roche et modifie sa configuration interne et sa structure cellulaire pour devenir une eau vitale. On dit que l’eau a retrouvé sa mémoire.

Quelques exemples de bienfaits de l’eau activée sur le corps humain :

  • Elle dissocie les macromolécules et apporte de nutriments aux cellules
  • Elle constitue un milieu favorable en contact avec les membranes cellulaires
  • Elle débarrasse les cellules de leur déchets (radicaux libres et métaux responsables du vieillissement prématuré des cellules)
  • Elle débarrasse le sang des électrolytes, ce qui augmente sa fluidité et sa résistivité
  • Elle crée un rajeunissement des tissus et améliore les défenses naturelles.